À propos de l’assistance aux Canadiens à l’étranger

Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada fournit aux Canadiens à l’étranger une vaste gamme de services consulaires, du remplacement d’un passeport perdu à la communication d’information sur les lois locales, en passant par du soutien en cas de catastrophe naturelle ou d’urgence médicale.

Nous sommes prêts à vous aider jour et nuit, tous les jours de la semaine, par l’intermédiaire de notre réseau de plus de 260 bureaux répartis dans 150 pays. Ce réseau se compose d’ambassades, de consulats, de hauts-commissariats et d’autres bureaux du gouvernement. Pour obtenir une liste des types de bureaux et du niveau de services offert, consulter Bureaux du gouvernement du Canada à l'étranger.

Rappelez-vous que l’assistance que nous pouvons vous offrir est limitée. Pour connaître en détail ce que les agents consulaires peuvent faire et ne peuvent pas faire pour vous, consultez la section Services consulaires.

Vos commentaires sont les bienvenus. Veuillez remplir notre Formulaire de rétroaction des clients pour nous faire part de vos commentaires sur la qualité des services consulaires que vous avez reçus à l’étranger.

Dans certaines régions, vous pouvez également obtenir de l’assistance d’un bureau diplomatique australien (aux termes de l’Accord sur le partage de services consulaires entre le Canada et l’Australie).

Date de modification :