Demander une aide d’urgence

Si vous êtes à l’extérieur du Canada et nécessitez une aide d’urgence durant les heures d’ouverture des bureaux, appelez l'ambassade ou le consulat le plus proche.

IMPORTANT

Ce service est destiné uniquement aux citoyens canadiens à l’étranger qui ont besoin de services consulaires d’urgence. Le centre d’intervention d’urgence n’a pas d’information concernant la citoyenneté, l’immigration, la résidence permanente, ou les visas.

Vous pouvez également joindre le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa en tout temps aux coordonnées suivantes :

Courriel :

Téléphone :

De l’extérieur du Canada

Du Canada

  • 613-996-8885
  • 1-800-387-3124 (sans frais aux États-Unis et au Canada seulement)

ATS :

  • 613-944-1310
  • 1-800-394-3472 (sans frais aux États-Unis et au Canada seulement)

Il se peut que l'on vous demande de laisser un message. Veuillez alors suivre attentivement les instructions de la boîte vocale. En temps normal, un agent des opérations vous rappellera dans les 15 minutes qui suivent. Toutefois, prenez note que ce délai pourrait s’avérer plus long lors d’une situation d'urgence de grande envergure.

Nous avons amélioré nos outils d’information concernant la lettre de consentement, afin de mieux vous servir. Vous pouvez nous transmettre vos commentaires à ce sujet à l’adresse retroaction-lettre@international.gc.ca. Veuillez noter que cette adresse est réservée uniquement à vos suggestions et commentaires. Pour toute question relative aux voyages avec des enfants, veuillez consulter notre foire aux questions.

Date de modification :