Voyageuses enceintes

Bien préparées, les femmes enceintes peuvent voyage sans danger, mais il existe tout de même des risques et des défis qu'elles doivent prendre en considération. Les femmes enceintes peuvent courir un plus grand risque de contracter certaines infections ou de développer des complications graves en raison de celles-ci, ce qui peut également nuire au fœtus.

Il est important de consulter un fournisseur de soins de santé ou visiter une clinique santé-voyage de préférence six semaines avant votre départ pour discuter de votre programme de voyage.

Choisissez le moment approprié pour voyager

Vaccins

Paludisme

Risques liés au transport

Portez toujours la ceinture de sécurité dans l'avion, la voiture ou le train. Lorsque vous utilisez une ceinture diagonale passant par-dessus l'épaule et devant le bassin, les sangles doivent être placées avec soin au-dessus et en dessous de l'abdomen. Si seule une ceinture abdominale est disponible, bouclez-la au niveau du bassin, sous l'abdomen.

Risques liés à l’environnement et aux activités récréatives

Les femmes enceintes devraient discuter de leurs plans de voyage, y compris toute activité récréative prévue ou potentielle, avec un fournisseur de soins de santé, car certaines activités sont déconseillées ou peuvent exiger des précautions supplémentaires.

Haute altitude

Mesures de protection individuelle

Surveillez votre santé

Liens connexes
Date de modification :