Vaccination

Lorsque vous voyagez à l'étranger, il est possible que vous soyez exposé à certaines maladies qui peuvent être prévenues par la vaccination.

Vous devriez consulter un fournisseur de soins de santé ou visiter une clinique santé-voyage de préférence six semaines avant votre départ. Cela vous donnera ainsi l'occasion :

Vous pourriez avoir besoin de vaccins supplémentaires selon votre âge, les activités prévues au cours de votre voyage et les conditions locales. La prévention des maladies grâce à la vaccination est un processus qui se poursuit toute la vie.

Consultez la documentation ci-dessous pour déterminer quels sont les vaccins recommandés ou requis pour votre destination.

Vaccins recommandés selon la destination

Vaccination contre la fièvre jaune

Certains pays exigent une preuve de vaccination contre la fièvre jaune avant de vous laisser entrer dans le pays. Communiquez avec l'ambassade ou le consulat du pays de destination au Canada pour obtenir de l'information à jour sur les exigences d’entrée et de sortie avant de voyager à l'étranger.

D'autres pays peuvent exiger que vous ayez été vacciné contre la fièvre jaune si vous êtes passé dans une région où il y a un risque de transmission de la fièvre jaune.

Une preuve de vaccination doit être consignée dans un Certificat international de vaccination ou de prophylaxie. Vous devez apporter le certificat original avec vous.

Au Canada, le vaccin est administré seulement dans les centres de vaccination contre la fièvre jaune désignés.

Carnets d'immunisation

Liens connexes
Autres ressources
Date de modification :