Certificat international de vaccination ou de prophylaxie

Certains pays peuvent avoir des exigences pour protéger à la fois les voyageurs et les pays contre le risque d'importation ou de propagation du virus de la fièvre jaune. Si ces exigences s'appliquent à un pays auquel vous allez voyager, vous devrez peut-être présenter un Certificat international de vaccination ou de prophylaxie comme preuve de vaccination. Vous pouvez obtenir le vaccin requis et la documentation dans un centre de vaccination contre la fièvre jaune.

Si vous ne présentez pas, sur demande, un certificat valide avant de franchir la frontière du pays, vous pourriez vous voir refuser l'entrée dans ce pays, être mis en quarantaine pendant un maximum de six jours ou être mis sous surveillance médicale, ou être offert la vaccination à la frontière.

Il est possible d'obtenir la liste des pays exigeant la vaccination contre la fièvre jaune  sur le site Web de l'Organisation mondiale de la Santé. Nous vous recommandons également de communiquer avec la mission diplomatique ou consulaire de la ou des destinations où vous comptez vous rendre pour vérifier s'il y a d'autres exigences d'entrée.

Liens connexes
Date de modification :