Thérapie de conversion à l’extérieur du Canada

Sur cette page




Utilisez le bouton de sortie rapide pour quitter ce site :

  • Cela vous amènera à google.com et désactivera la fonction du bouton de retour.

Lorsque vous pouvez le faire en toute sécurité, supprimez ce site et tous les sites similaires de l'historique de votre navigateur.

Il est illégal d’amener une personne mineure à l’extérieur du Canada pour la soumettre à une thérapie de conversion dans un autre pays. Quiconque emmène un enfant dans un autre pays dans ce but pourrait être poursuivi au titre du droit canadien.

Obtenir une aide immédiate

Si vous êtes au Canada et croyez qu’on va vous emmener dans un autre pays en vue de vous faire suivre une thérapie de conversion, évitez de quitter le Canada. Prenez contact avec une personne en qui vous avez confiance afin qu’elle puisse vous aider.

Si vous êtes à l’aéroport et sur le point d’être emmené à l’étranger, tentez de signaler votre situation à un agent à l’aéroport, si vous pouvez le faire en toute sécurité.

Si vous vous trouvez à une frontière terrestre, informez l’agent des services frontaliers si vous pouvez le faire sans vous mettre en danger.

Si vous vous trouvez dans un autre pays, communiquez avec nous pour obtenir de l’aide si vous pouvez le faire sans vous mettre en danger.

Si vous êtes un citoyen canadien ou un résident à qui l’on a fait suivre une thérapie de conversion à l’extérieur du Canada, consultez un avocat pour connaître vos recours.



Canadiens dans un autre pays

Si vous ou une personne que vous connaissez risquez d’être soumis à une thérapie de conversion dans un autre pays :

Toutes les informations que vous leur communiquez resteront confidentielles en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels (Justice Canada).

En savoir plus sur la Politique consulaire sur l’utilisation et la communication des renseignements personnels.



Services consulaires

Nos agents consulaires peuvent vous aider en :

Liens connexes

Date de modification :