Nouvelle-Calédonie Inscrivez-vous Assurance voyage Conseils aux voyageurs

Services locaux

Services d’urgence

Composez le 112 pour toute aide d’urgence.

Aide consulaire

Le Canada n'a pas de bureau chargé d’offrir des services consulaires en Nouvelle-Calédonie. Les Canadiens qui s'y trouvent peuvent obtenir une aide consulaire et d’autres renseignements pertinents auprès du consulat général d'Australie à Nouméa en vertu de l'Accord sur le partage de services consulaires entre le Canada et l'Australie.

Nouméa - Consulat général d'Australie
AdresseImmeuble Norwich, 2ème étage, 11 rue Georges Baudoux, Artillerie, Nouméa, Nouvelle-CalédonieTéléphone687 272 414CourrielConsular.Noumea@dfat.gov.auTwitter@HCCanAustralie
Canberra - Haut-commissariat du Canada
AdresseAvenue du Commonwealth , Canberra ACT, Australie 2600Téléphone(61) 2 6270 4000Télécopieur(61) 2 6270 4060Courrielcnbra@international.gc.caInternetwww.australie.gc.caServicesDes services de passeport sont offertsServices consulairesLe haut-commissariat du Canada à Canberra délivre des passeports aux citoyens canadiens résidant dans les États de Victoria, de Tasmanie, d'Australie méridionale, d'Australie occidentale, du Territoire de la capitale australienne, de Papouasie-Nouvelle-Guinée et des Îles du Pacifique (Guam, Îles Marshall, Îles Salomon, Mariannes du Nord, Micronésie, Nauru, Nouvelle-Calédonie, Palau et Vanuatu).

Pour obtenir une aide consulaire d'urgence, téléphonez au haut-commissariat du Canada en Australie et suivez les instructions qui vous seront données. À tout moment, vous pouvez aussi communiquer avec le Centre de surveillance et d'intervention d’urgence à Ottawa.

Date de modification :