Nouvelle-Calédonie

Services locaux

Services d’urgence

Composez le 112 pour toute aide d’urgence.

Aide consulaire

Le Canada n'a pas de bureau chargé d’offrir des services consulaires en Nouvelle-Calédonie. Les Canadiens qui s'y trouvent peuvent obtenir une aide consulaire et d’autres renseignements pertinents auprès du consulat général d'Australie à Nouméa en vertu de l'Accord sur le partage de services consulaires entre le Canada et l'Australie.

Nouméa - Consulat général d'Australie
AdresseImmeuble Norwich, 2ème étage, 11 rue Georges Baudoux, Artillerie, Nouméa, Nouvelle-CalédonieTéléphone687 272 414CourrielConsular.Noumea@dfat.gov.auTwitter@HCCanAustralie
Canberra - Haut-commissariat du Canada
AdresseAvenue du Commonwealth , Canberra ACT, Australie 2600Téléphone(61) 2 6270 4000Télécopieur(61) 2 6270 4060Courrielcnbra@international.gc.caInternetwww.australie.gc.caServicesDes services de passeport sont offertsServices consulairesLe haut-commissariat du Canada à Canberra délivre des passeports aux citoyens canadiens résidant dans les États de Victoria, de Tasmanie, d'Australie méridionale, d'Australie occidentale, du Territoire de la capitale australienne, de Papouasie-Nouvelle-Guinée et des Îles du Pacifique (Guam, Îles Marshall, Îles Salomon, Mariannes du Nord, Micronésie, Nauru, Nouvelle-Calédonie, Palau et Vanuatu).

Pour obtenir une aide consulaire d'urgence, téléphonez au haut-commissariat du Canada en Australie et suivez les instructions qui vous seront données. À tout moment, vous pouvez aussi communiquer avec le Centre de surveillance et d'intervention d’urgence à Ottawa.

Date de modification :