Nathalie Gervais, agente consulaire en Argentine et au Paraguay

Plus de 10 000 Canadiens font partie de communautés mennonites au Paraguay. Pour Nathalie Gervais, agente de gestion et des affaires consulaires à Buenos Aires, leur fournir des services représente un beau défi, car ils habitent souvent dans des territoires éloignés où certains enlèvements ont eu lieu.

« Je sens que je fais une différence quand j’aide à régler une situation complexe. J’aime résoudre des problèmes, et je n’ai pas peur d’aller frapper aux portes afin d’obtenir un résultat positif pour les Canadiens. »

À Buenos Aires, Nathalie fait face à un problème différent : le nombre élevé de victimes de vols par diversion. Elle cherche continuellement des moyens de sensibiliser les Canadiens qui visitent l’Amérique du Sud afin de les inciter à une plus grande prudence. Nathalie collabore avec les représentants d’autres pays et avec le gouvernement local pour trouver des solutions communes.

« Les voyageurs oublient de faire attention à ce qui les entoure. Nous remplaçons constamment des passeports canadiens volés. Les vols par ruse, comme le « truc de la moutarde » lorsqu’un inconnu échappe quelque chose sur votre vêtement, puis tente gentiment de le nettoyer, sont très communs ici. »

Nathalie recommande aux Canadiens qui visitent la région d’être vigilants et de garder l’œil ouvert pour ne pas devenir la cible de vols. Elle leur conseille également de se renseigner sur voyage.gc.ca en ce qui a trait aux vaccins nécessaires et aux régions à éviter.

« Il y a de nombreux endroits magnifiques et très intéressants à visiter en Argentine et au Paraguay, mais les voyageurs doivent être bien informés avant de partir pour vraiment profiter de leur séjour. »

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.

Date de modification :