Voyageurs 2ELGBTQI+

Les lois et coutumes relatives à l’orientation sexuelle, à l’identité de genre, à l’expression de genre et aux caractéristiques sexuelles peuvent varier considérablement dans différents pays. Par conséquent, vos clients peuvent avoir à composer avec certains obstacles et certains risques lorsqu’ils voyagent à l’extérieur du Canada. Il convient d’examiner attentivement si vos clients sont à l’aise avec les lois et les coutumes sociales touchant les personnes 2ELGBTQI+ dans le pays de destination.

Dans de nombreux pays, seules les relations hétérosexuelles sont reconnues comme légales et acceptées par la société. Dans certains cas, les relations entre personnes de même sexe sont considérées comme illégales. Même si la relation est légalement reconnue au Canada, ce n’est pas nécessairement le cas dans d’autres pays. Les lois de votre pays de destination peuvent être mises en œuvre ou appliquées différemment d’un cas à l’autre. Par exemple, les pays qui criminalisent les relations entre personnes de même sexe peuvent également utiliser la loi pour considérer comme illégales certaines identités et les expressions de genre.

Même s’il n’y a pas d’obstacle juridique à l’orientation sexuelle, à l’identité de genre, à l’expression de genre et aux caractéristiques sexuelles, vos clients peuvent être victime de discrimination ou de harcèlement si les coutumes sociales sont défavorables aux personnes 2ELGBTQI+ .

Référez vos clients à la rubrique « Lois et culture » de la page de leur pays de destination dans nos Conseils aux voyageurs et avertissements afin d’obtenir de plus amples renseignements sur les lois locales et les coutumes sociales qui pourraient affecter les Canadiens 2ELGBTQI+ sur place.

Pour plus de renseignements généraux et des recommandations pour les voyageurs LGBTQ2, visitez notre page Les voyages et votre orientation sexuelle, votre identité de genre, votre expression de genre et vos caractéristiques sexuelles.

Aidez Sofia!Aidez Sofia!

8 - Sofia a mentionné que sa petite amie pourrait la rejoindre pour une partie de ses voyages, mais elle ne sait pas dans quel pays elles se rencontreront. Vous mentionnez que certains pays ont des règles strictes sur les relations des personnes de même sexe. Consultez la rubrique lois et coutumes du site Conseils aux voyageurs et avertissements pour l’Indonésie.

Vrai ou faux : Les actes ou relations sexuels entre personnes du même sexe sont interdits et punissables en vertu des lois locales dans certaines provinces d’Indonésie.


Date de modification :