Fiona Jarvis, agente consulaire au Kenya

« Parfois, les Canadiens peuvent vivre des situations incroyablement stressantes et difficiles à l'étranger. Souvent, nous avons la chance de voir les gens s’en tirer et réellement s’entraider. Il y a de véritables moments de grâce. »

Agente de gestion et des affaires consulaires à Affaires mondiales Canada depuis 2012, Fiona Jarvis travaille au haut-commissariat à Nairobi, au Kenya, et gère les services consulaires offerts au Kenya, au Rwanda, en Ouganda, au Burundi, en Somalie et au Soudan du Sud. Elle insiste sur la valeur et l'importance des employés recrutés sur place :

« L'équipe de trois employés recrutés sur place avec qui je travaille compte, à eux trois, plus de 50 années d'expérience dans le service consulaire. Sans eux, nous ne pourrions vraiment pas offrir le même niveau de service. »

Fiona et son équipe aident les Canadiens dans les moments où ils en ont le plus besoin. Dans bien des cas, il s’agit de personnes en détresse, et malheureusement, il s’agit aussi souvent de problèmes concernant des enfants et des familles. Fiona trouve son travail gratifiant lorsque l'ambassade et la communauté diplomatique s'impliquent.

« Le Canada et les gouvernements locaux accomplissent un formidable travail d’équipe pour que les familles et les enfants soient ramenés à la maison en toute sécurité. Le personnel de la mission n’épargne aucun effort quand il est question de leur santé et de leur sécurité. »

Fiona se sent utile lorsqu'elle est capable d’aider les Canadiens à s’en sortir par eux-mêmes.

« C'est inspirant de voir les gens trouver des solutions dans des situations difficiles. Nous faisons de notre mieux pour leur présenter les choix qui s’offrent à eux et leur fournir l'information voulue pour qu’ils prennent les décisions qui leur conviennent le mieux. » 

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.

Date de modification :