COVID-19 : Votre sécurité à l’extérieur du Canada

Le gouvernement du Canada continue de conseiller à tous les Canadiens d’éviter les voyages non essentiels à l’extérieur du Canada.

Nous collaborons avec les compagnies aériennes et les gouvernements étrangers pour faciliter l’accès aux vols commerciaux pour les Canadiens qui souhaitent revenir à la maison.

Bien que nous fassions tout ce que nous pouvons pour aider les Canadiens à l’étranger, nous reconnaissons qu’il est possible que de nombreuses personnes doivent rester hors du Canada pendant une période indéterminée.

Si vous devez voyager ou si vous êtes déjà à l’extérieur du pays :

Aide aux Canadiens à l’extérieur du Canada

En cas d’urgence, appelez le bureau du gouvernement canadien le plus proche du lieu où vous vous trouvez. Si le bureau est fermé, votre appel sera acheminé au Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa. Le Centre est ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, et peut être joint directement au +1 613 996 8885 (appel à frais virés dans certains cas) ou à sos@international.gc.ca.

Les Canadiens à l’étranger qui sont directement touchés par la COVID-19 sont admissibles à une aide financière aux Canadiens à l’extérieur du Canada afin de faciliter leur retour au Canada et afin de couvrir leurs besoins essentiels de base pendant qu’ils organisent leur retour. Chaque demande sera évaluée en fonction de la situation et des besoins particuliers de chaque personne.

Retour au Canada

Les autorités fédérales et provinciales de la santé publique ont avisé que tous les voyageurs arrivant au Canada doivent s’auto-isoler pendant 14 jours.

Si vous arrivez au Canada, consultez la page Maladie à coronavirus (COVID-19) : Conseils aux voyageurs.

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.

Date de modification :