Jeux olympiques et paralympiques d'été de 2016 à Rio de Janeiro, au Brésil

Mise à jour: juillet 25, 2016

Conseils de santé aux voyageurs

Les Jeux olympiques et paralympiques d'été de 2016 se tiendront à Rio de Janeiro, au Brésil, du 5 au 21 août et du 7 au 18 septembre respectivement. Des gens de partout dans le monde, y compris des Canadiens, se rendront au Brésil afin de participer aux différents jeux et événements, d'y travailler ou de les regarder.

En raison de l'éclosion actuelle de l'infection à virus Zika au Brésil, l'Agence de la santé publique du Canada recommande que les voyageurs prennent des précautions sanitaires spéciales afin de contribuer à s'assurer d'un voyage en santé au moment d'assister aux Jeux olympiques et paralympiques d'été de 2016. Les experts reconnaissent maintenant que l'infection viral Zika est une cause de la microcéphalie (tête anormalement petite) chez les nouveau-nés et du syndrome de Guillain-Barré (un trouble neurologique).

L'Agence recommande que les femmes enceintes et les femmes qui envisagent une grossesse devraient éviter le voyage aux Jeux olympiques. Tous les voyageurs devraient se protéger contre les piqûres de moustiques.

Pour des renseignements supplémentaires sur la situation actuelle et les recommandations pour vous protéger, consultez les conseils de santé aux voyageurs l'Infection à virus Zika : situation mondiale et les Conseils et avertissements pour le Brésil pour de l'information à jour.

Ce conseil de santé aux voyageurs sera examiné régulièrement et mis à jour au besoin.

Recommandations

Avant votre voyage :

Consultez un fournisseur de soins de santé ou visitez une clinique santé-voyage, de préférence six semaines avant votre départ.

Précautions sanitaires spéciales pour le virus à Zika :

Pendant votre voyage :

Après votre voyage :

Si vous êtes malade après votre retour, consultez un fournisseur de soins de santé et informez-lui où vous avez voyagé.


Date de modification :