Dépistage de la COVID-19 pour les voyageurs

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Subir un test de dépistage pour entrer au Canada

Exigences en matière de résultats de dépistage avant l’arrivée au Canada

Tous les voyageurs âgés de 5 ans et plus, quelle que soit leur citoyenneté, doivent fournir un résultat à un test moléculaire de dépistage de la COVID-19 pour entrer au Canada.

Tous les voyageurs doivent fournir la preuve d’un des types de tests acceptés, et non pas d’un test de détection des antigènes, y compris les voyageurs entièrement vaccinés.

Types de tests de dépistage acceptés

Les tests suivants sont considérés comme étant des tests moléculaires acceptables :

Ces tests utilisent des méthodes comme l’écouvillon nasopharyngien (NP), l’écouvillon nasal ou un échantillon de salive. Pour le moment, une preuve de vaccination ne remplacera pas un résultat de test négatif.

Apprenez-en davantage sur les tests diagnostiques de la COVID–19

Le gouvernement du Canada avisera les voyageurs s’il devient obligatoire d’obtenir des tests moléculaires auprès de laboratoires ou d’installations accrédités particuliers.

Si vous avez déjà eu la COVID-19 et que vous êtes rétabli

Si vous avez déjà eu la COVID-19, il se peut que vous continuiez à obtenir des résultats positifs jusqu’après votre rétablissement et votre période infectieuse.

Si vous n’avez plus de symptômes, vous pouvez fournir la preuve d’un résultat positif à un test de dépistage moléculaire de la COVID-19 au moment de traverser la frontière au lieu d’un résultat négatif.

Quand et où obtenir un résultat négatif à un test préalable à l’entrée

Si vous entrez au Canada par avion, vous devez passer un test de dépistage dans les 72 heures avant l’heure de départ prévue de votre vol vers le Canada. Les compagnies aériennes refuseront l’embarquement aux voyageurs qui sont incapables de fournir un résultat de test moléculaire valide.

Si vous voyager en voiture, vous devez subir un test avant de quitter les États-Unis dans les 72 heures précédant votre entrée au Canada (votre test doit être effectué aux États-Unis).

Fournir une preuve de votre résultat

Lorsque vous arrivez à la frontière, vous devez présenter un résultat d’un test acceptable (sous forme papier ou électronique) qui doit comprendre les éléments suivants :

Vous devez fournir une preuve des résultats de votre test, même si :

Conserver la preuve de votre résultat au test avec vous pendant la période de 14 jours qui débute le jour de votre entrée au Canada.

Pour le moment, les voyageurs doivent faire en sorte que leur test soit effectué dans un laboratoire ou un établissement de dépistage de bonne réputation (c.-à-d. un établissement reconnu par un gouvernement local ou accrédité par une tierce partie, comme une organisation professionnelle ou un organisme international de normalisation).

Établissements de dépistage et dépenses liées au dépistage

Sélectionner le pays de départ et choisir la section Santé pour vérifier si des renseignements sur les établissements de dépistage sont accessibles. Ces renseignements ne sont pas encore offerts pour tous les pays.

Les bureaux du gouvernement du Canada à l’étranger ne fournissent pas de soins médicaux (ce qui comprend la réalisation de tests de dépistage de la COVID-19) et ne couvrent pas les frais médicaux des citoyens canadiens à l’étranger. En tout temps, il est possible de communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa.

Si vous ne fournissez pas de preuve d’un test valide de dépistage de la COVID-19
Obtention d’un résultat positif ou exposition possible dans les 14 jours suivant votre retour

Conservez votre résultat au test subi avant l’arrivée pendant 14 jours. De plus, vous devrez vous isoler et conserver votre résultat de test pendant 14 jours supplémentaires si vous :

Vous devrez présenter la preuve de vos résultats obtenus aux tests à tous représentants du gouvernement fédéral ou d’un gouvernement provincial, territorial ou municipal qui vous le demandera.

Résultats frauduleux à un test de dépistage

À leur arrivée au Canada, tous les voyageurs sont légalement tenus de répondre honnêtement à toutes les questions. Le fait de donner de faux renseignements à un représentant du gouvernement du Canada lors de l’entrée au Canada est une infraction grave qui pourrait entraîner des pénalités et/ou des accusations au criminel. Les ressortissants étrangers qui donnent de faux renseignements pourraient se voir refuser l’entrée et/ou le retour au pays.

Les fausses déclarations au moment de monter à bord d’un vol pour le Canada, notamment la présentation d’un résultat frauduleux à un test de dépistage, pourraient entraîner des pénalités monétaires administratives jusqu’à 5 000 $ en vertu de la Loi sur l’aéronautique, en plus d’une amende de 5 000 $ en vertu de la Loi sur la mise en quarantaine, si le même document frauduleux est également présenté au moment de l’entrée au Canada.

Le non- respect des instructions qui vous sont données lors de l’entrée au Canada et le fait de mettre les autres en danger d’attraper une maladie transmissible sérieuse sont des infractions au titre de la Loi sur la mise en quarantaine et pourraient entraîner des peines d’emprisonnement d’une durée pouvant atteindre trois ans et/ou une amende pouvant atteindre un million de dollars.

Qui est exempté du test de dépistage avant l’entrée

Les voyageurs entièrement vaccinés doivent encore présenter les résultats d’un test préalable à l’entrée.

Vérifiez si votre voyage est exempté du test de dépistage avant l’entrée

Dépistage à l'arrivée

Créer un compte pour le dépistage à l’arrivée

Les fournisseurs de tests varient selon l’endroit où vous entrez au pays.

Vous pouvez créer un compte à l’avance pour sauver du temps à la frontière.

Utilisez la même adresse de courriel que pour votre compte ArriveCAN.

Fournisseurs de tests de dépistage à l’aéroport

Vous pourriez devoir subir un test de dépistage avant de quitter l’aéroport. Pour accélérer votre processus de test à l’aéroport, nous vous encourageons à vous y inscrire à l’avance :

Fournisseurs de tests de dépistage à la frontière terrestre

À certains postes frontaliers, vous trouverez des kiosques de dépistage pour vous expliquer comment utiliser votre trousse de dépistage à domicile. À ces emplacements, on vous montrera comment faire un prélèvement nasal avec un écouvillon et comment emballer ce prélèvement pour l’envoyer au laboratoire.

Si la frontière où vous arriverez compte un kiosque de dépistage, créez un compte auprès du fournisseur de test à l’avance pour sauver du temps.

Postes frontaliers terrestres qui ont des kiosques de dépistage
Postes frontaliers
Poste frontalier Fournisseur de tests
Abbotsford-Huntingdon (Colombie-Britannique) LifeLabs
Douglas (Colombie-Britannique) LifeLabs
Pacific Highway (Colombie-Britannique) LifeLabs
Coutts (Alberta) SwitchHealth
Emerson West Lynne (Manitoba) SwitchHealth
Pont Ambassador à Windsor (Ontario) SwitchHealth
Fort Erie (pont Peace) (Ontario) SwitchHealth
Lansdowne (pont des Mille-Îles) (Ontario) SwitchHealth
Pont Rainbow à Niagara Falls (Ontario) SwitchHealth
Pont Queenston-Lewiston à Niagara-on-the-Lake (Ontario) SwitchHealth
Pont Blue Water à Sarnia (Ontario) SwitchHealth
Tunnel Windsor-Détroit (Ontario) SwitchHealth
St-Armand (Québec) SwitchHealth
St. Bernard de Lacolle (autoroute 15) (Québec) SwitchHealth
Stanstead (Route 55) (Québec) SwitchHealth
St. Stephen 3e pont (Nouveau-Brunswick) SwitchHealth

Effectuer votre test de dépistage à l’arrivée

À votre arrivée au Canada, vous recevrez la consigne d’effectuer un dépistage à l’arrivée à la frontière ou vous recevrez une trousse de test à domicile.

Si vous n’êtes pas entièrement vacciné, vous recevrez aussi une trousse à utiliser le huitième jour de votre quarantaine obligatoire (excepté pour les voyageurs qui ne font que passer en provenance ou en direction de l’Alaska).

Il n’y a aucuns frais pour le test à l’arrivée.

Dépistage à l’arrivée à l’aéroport

Vous devez subir un test de dépistage avant de quitter l’aéroport. À ce moment-là, vous pourriez recevoir une trousse de prélèvement pour le dépistage de la COVID-19 à domicile que vous utiliserez pour votre test du huitième jour de votre quarantaine obligatoire.

Après le test à l’arrivée, à moins que vous n'ayez droit à l'exemption pour voyageurs entièrement vaccinés, vous devrez vous rendre directement à l’hôtel que vous avez réservé afin d’attendre les résultats du test.

Les voyageurs qui sont admissibles à l’exemption pour les voyageurs entièrement vaccinés peuvent se rendre à leur destination, y compris prendre leur vol de correspondance.

Dépistage à l’arrivée à la frontière terrestre

Si le poste frontalier auquel vous vous présentez n’offre pas de test sur place ou si vous décidez de ne pas utiliser le kiosque de test sur place, vous devrez suivre les instructions de votre trousse de dépistage à domicile pour effectuer le test à votre destination.

Utiliser votre trousse de dépistage à domicile

Qui est exempté du test de dépistage à l’arrivée

Les voyageurs entièrement vaccinés doivent encore faire un test à l’arrivée.

Les voyageurs qui fournissent un résultat positif à un test de dépistage de la COVID-19 pourraient être exemptés du test à l’arrivée.

Vérifiez si votre voyage est exempté du test de dépistage à l’arrivée

Amendes et conséquences liées au non-respect de l’exigence de dépistage

Tous les voyageurs recevront des appels d’un agent ou d’un système automatisé et des visites d’un agent de dépistage à leur lieu de quarantaine pour vérifier qu’ils respectent les directives.

Vous êtes légalement tenu d’effectuer les tests du premier et du huitième jour. Le fait de ne pas se conformer à la Loi sur la mise en quarantaine et aux décrets d’urgence pris en vertu de cette Loi constitue une infraction et pourrait entraîner des amendes jusqu’à 750 000 $ ou l’emprisonnement. Si vous refusez les tests, vous pourriez également être transféré vers un établissement de quarantaine désigné.

Utiliser votre trousse de dépistage

Votre trousse contient toutes les instructions.

N’ouvrez pas l’écouvillon ou le tube tant qu’on ne vous a pas dit de le faire. Cela peut entraîner une contamination ou un retard dans la réception des résultats du test.

Pour obtenir des instructions supplémentaires ou les coordonnées de votre fournisseur de services, sélectionnez votre province, territoire ou État :

Voyageurs qui conduisent entre l’Alaska et la zone continentale des États Unis

Si vous conduisez entre l’Alaska et la zone continentale des États-Unis et que vous traversez un poste frontalier sans station de dépistage, vous devez :

Suivez les instructions fournies pour trouver une boîte de dépôt le long de votre itinéraire.

Colombie Britannique, Saskatchewan, Yukon

LifeLabs gère toutes les trousses de dépistage de la COVID-19 pour les voyageurs qui arrivent.

Si vous ne l’avez pas déjà fait, créer un compte pour effectuer votre test et accéder à vos résultats. Vous devez utiliser la même adresse courriel que celle que vous avez utilisée dans le fomulaire ArriveCAN.

Si vous utilisez habituellement Internet Explorer comme navigateur Web, utilisez un navigateur différent ou Communiquez avec LifeLabs.

Vous devez avoir accès à Internet pour :

Attendez d’entrer en contact avec un technicien de LifeLabs avant d’ouvrir le tube de test.

Si vous n’avez pas accès à Internet

Communiquez avec LifeLabs et un représentant du service à la clientèle sera en mesure de vous aider.

La collecte peut se faire par téléphone, au besoin.

En Colombie-Britannique, le personnel est disponible à certains emplacements désignés pour effectuer le test pour vous.

Vous pouvez apporter votre trousse de test et :

  • visiter la clinique LifeLabs au 6084, Russ Baker Way, Richmond, Colombie-Britannique, V7B 1B4
  • prendre rendez-vous dans un Shoppers Drug Mart participant

Communiquez avec LifeLabs pour recevoir les résultats de votre test.

Les tests doivent être effectués par LifeLabs

Votre test doit être effectué à l’aide de la trousse LifeLabs fournie. Si vous n’avez pas obtenu l’exemption pour les voyageurs entièrement vaccinés, vous devez rester en quarantaine jusqu’à ce que vous ayez obtenu un résultat négatif ET jusqu’à ce que votre période de quarantaine de 14 jours soit terminée.

Si vous n’avez pas de trousse de test

Communiquez avec LifeLabs si vous n’avez pas reçu de trousse, ou si vous avez perdu ou endommagé votre trousse.

Résultat invalide ou indéterminé au test

Si vous obtenez un résultat indéterminé au test du huitième jour, vous devez passer un autre test.

Communiquez avec LifeLabs immédiatement pour vous vérifier si une trousse vous a été envoyée.

Si vous n’avez pas obtenu l’exemption pour les voyageurs entièrement vaccinés, vous devez rester en quarantaine jusqu’à ce que vous receviez un résultat négatif à votre dernier test et que vous ayez terminé votre quarantaine obligatoire de 14 jours.

Si vous ne recevez pas le résultat de votre test

Communiquez avec LifeLabs si vous n’avez pas reçu votre résultat du test.

Si vous n’avez pas obtenu l’exemption pour les voyageurs entièrement vaccinés, vous ne pouvez quitter votre lieu de quarantaine que si vous recevez un résultat négatif à votre test ET que votre période de quarantaine obligatoire de 14 jours est terminée.

Renseignements sur les emplacements de dépôt pour les voyageurs en Saskatchewan

En Saskatchewan, vous pouvez prendre des dispositions pour déposer votre échantillon le jour même ou le lendemain à l’une des pharmacies Shoppers Drug Mart participantes. Avant votre visite à Shoppers Drug Mart, assurez-vous de téléphoner pour confirmer les heures d’ouverture. Si vous arrivez à la pharmacie Shoppers Drug Mart participante avec votre échantillon préemballé, veuillez vous rendre directement au comptoir des ordonnances et le remettre à un membre du personnel afin de vous assurer que votre échantillon sera expédié aux fins d’analyse. Visitez LifeLabs pour de plus amples renseignements.

OU

Vous pouvez prendre rendez-vous pour une cueillette à l’auto à l’un des centres de service aux patients participants en communiquant avec le centre de soutien à la clientèle de la Saskatchewan de LifeLabs au 1 888 333-0222. À votre arrivée, appelez le centre de service aux patients et un membre de l’équipe de Lifelabs viendra à l’extérieur pour ramasser votre échantillon préemballé.

Pas de ramassage par FedEx dans votre région?

Si vous n’êtes pas admissible à un ramassage par FedEx, vous pouvez communiquer avec LifeLabs pour convenir d’un autre mode de ramassage ou prendre des dispositions pour déposer votre échantillon à un emplacement participant.

LifeLabs : Planification du ramassage ou du dépôt

Communiquez avec LifeLabs

Téléphone

Courriel

Alberta, Manitoba, Ontario, Québec, Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse, l’Île-du-Prince-Édouard, Terre-Neuve-et-Labrador, Territoires du Nord-Ouest, Nunavut

Switch Health gère toutes les trousses de test de dépistage de la COVID-19 pour les voyageurs arrivant par voie aérienne, à l’exception de l’Alberta.

Si vous êtes arrivé à l’aéroport de Calgary

Vous passerez un test de dépistage à une pharmacie participante ou vous utiliserez une trousse Switch Health, selon l’adresse à laquelle vous vous trouverez au huitième jour de votre quarantaine.

Si on vous a conseillé de vous rendre à une pharmacie désignée pour votre test (arrivée par l’aéroport international de Calgary)

Vous avez le droit de quitter votre lieu de quarantaine pour subir ce test. Vous devez vous rendre directement à la pharmacie, sans faire d’arrêts en cours de route, en utilisant un moyen de transport privé ou un taxi pour vous rendre à la pharmacie et en revenir. Vous devez retourner immédiatement à votre lieu de quarantaine après avoir terminé votre test.

Si vous avez des questions au sujet du test à la pharmacie, veuillez communiquer avec les Services de santé de l’Alberta à borderpilot@gov.ab.ca.

Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous devez créer un compte pour effectuer votre test et accéder à vos résultats. Utilisez la même adresse courriel que vous avez utilisée dans le fomulaire ArriveCAN.

Si vous utilisez habituellement Internet Explorer comme navigateur Web, utilisez un navigateur différent ou communiquez avec Switch Health.

Vous devez avoir accès à Internet pour :

Visionnez une vidéo sur la façon d’utiliser votre trousse de test à domicile

Ouvrez une session ou créez un compte Switch Health pour utiliser votre trousse de test à domicile.

Si vous n’avez pas accès à Internet

Communiquez avec Switch Health et un représentant du service à la clientèle pourra créer un compte pour vous et vous ajouter à une plage horaire de rappel.

Pendant votre rappel, une infirmière vous guidera tout au long du processus de test à domicile par téléphone. Cela comprend :

  • prendre un prélèvement nasal
  • emballer le prélèvement
  • rendre les dispositions nécessaires pour qu’un messager ramasse l’échantillon et le livre au laboratoire

Communiquez avec Switch Health pour recevoir les résultats de votre test.

Vous ne pouvez pas quitter votre lieu de quarantaine tant que vous n’avez pas reçu un résultat négatif à votre test du huitième jour ET que votre période de quarantaine obligatoire n’est pas terminée.

Les tests du huitième jour doivent être effectués par Switch Health

Votre test du huitième jour doit être effectué à l’aide de la trousse Switch Health fournie (voir ci-dessous si vous êtes arrivé à l’aéroport de Calgary). Vous devez rester en quarantaine jusqu’à ce que vous ayez obtenu un résultat négatif à l’aide de la trousse fournie ET jusqu’à ce que votre période de quarantaine de 14 jours soit terminée.

Si vous n’avez pas de trousse de test du huitième jour

Communiquez avec Switch Health si vous n’avez pas reçu de trousse, ou si vous avez perdu ou endommagé votre trousse.

Résultat invalide ou indéterminé au test du huitième jour

Si vous obtenez un résultat indéterminé au test du huitième jour, vous devez passer un autre test.

Communiquez avec Switch Health immédiatement pour vous vérifier si une trousse vous a été envoyée.

Vous devez rester en quarantaine jusqu’à ce que vous receviez un résultat négatif à votre dernier test et que vous ayez terminé votre quarantaine obligatoire de 14 jours.

Si vous ne recevez pas le résultat de votre test du huitième jour

Communiquez avec Switch Health si vous n’avez pas reçu votre résultat du test du huitième jour.

Vous ne pouvez quitter votre lieu de quarantaine que si vous recevez un résultat négatif à votre test du huitième jour ET que votre période de quarantaine obligatoire de 14 jours est terminée.

Communiquez avec Switch Health

Téléphone :

Si vous n’avez pas reçu votre résultat de test, téléphonez aux numéros ci-dessus ou envoyez un courriel à results@switchhealth.ca.

Qui est exempté du test du huitième jour

Les voyageurs entièrement vaccinés qui arrivent au Canada et qui répondent à tous les critères n’auront plus à effectuer le test du huitième jour.

Vérifiez si vous êtes admissible en tant que personne entièrement vaccinée

Alaska : Si vous conduisez entre l’Alaska et la zone continentale des États-Unis, vous ne recevrez pas de trousse de test du huitième jour, car vous n’avez pas besoin d’en soumettre une.

Vérifiez si votre voyage est exempté du test du huitième jour

Amendes et conséquences liées au non-respect de l’exigence de dépistage huitième jour

Tous les voyageurs recevront des appels d’un agent ou d’un système automatisé et des visites d’un agent de dépistage à leur lieu de quarantaine pour vérifier qu’ils respectent les directives.

Vous êtes légalement tenu d’effectuer les tests du première et du huitième jour. Le fait de ne pas se conformer à la Loi sur la mise en quarantaine et aux décrets d’urgence pris en vertu de cette Loi constitue une infraction et pourrait entraîner des amendes jusqu’à 750 000 $ ou l’emprisonnement. Si vous refusez les tests, vous pourriez également être transféré vers un établissement de quarantaine désigné.

Résultats de test

Obtenir les résultats de votre test à l’arrivée

Voyageurs admissibles à l’exemption pour les voyageurs entièrement vaccinés

Si vous êtes admissible à l’exemption pour les personnes entièrement vaccinées, vous n’avez pas à vous placer en quarantaine en attendant vos résultats.

Si votre test d’arrivée est négatif
  • observez les mesures de votre autorité locale de santé publique
  • tenez une liste de tous vos contacts étroits pendant vos 14 premiers jours au Canada
  • conservez des copies de votre preuve de vaccination pendant 14 jours
Si votre test à l'arrivée est positif
  • isolez-vous immédiatement des autres
  • vous serez contacté par les autorités locales de santé publique
  • suivez leurs instructions
  • conservez des copies de votre preuve de vaccination pendant 14 jours
Séjour à l'hôtel : obtenir vos résultats
Résultat négatif à votre test à l’arrivée

Si vous obtenez un résultat négatif à votre test à l’arrivée, vous pouvez quitter l’hôtel et vous rendre directement à votre lieu de quarantaine pour terminer le reste de votre quarantaine. Vous devez avoir un plan de quarantaine convenable.

Cela s’applique si vous :

  • obtenez un résultat négatif avant la fin de votre séjour de trois nuits;
  • devez utiliser un service de taxi ou de covoiturage, avez un véhicule privé ou un vol intérieur pour atteindre votre destination finale.

Vous devez quand même passer un test le huitième jour de votre quarantaine.

Résultat positif au test à l’arrivée

Si vous obtenez un résultat positif à votre test à l’arrivée, restez dans votre chambre. Vous recevrez un appel téléphonique d'un agent de l'Agence de la santé publique du Canada qui vous fournira des consignes additionnelles. Vous devrez vous isoler pendant 14 jours à partir du moment où l'échantillon a été prélevé.

Résultats invalides ou indéterminés à votre test à l’arrivée

Si les résultats sont indéterminés ou invalides, restez dans votre chambre. Veuillez appeler la ligne d'information sur les hôtels autorisés par le gouvernement fournie dans votre trousse d'information pour recevoir de plus amples renseignements.

Si vous attendez toujours vos résultats

Si vous n'avez pas obtenu les résultats de votre test au bout de 72 heures, restez dans votre chambre. Communiquez avec votre fournisseur de test. Si votre laboratoire n'est pas en mesure de vous fournir vos résultats, appeler la ligne d’information sur les hôtels autorisés par le gouvernement, fournie dans votre trousse d'information.

Communiquez avec votre fournisseur de test à l’arrivée

Les tests sont effectués à l’aéroport par différents fournisseurs selon votre ville d’arrivée.

  • Calgary : Communiquez avec Alberta Health Services par courriel à borderpilot@gov.ab.ca
  • Montréal : Communiquez avec Biron par téléphone au 1-866-382-0287
  • Vancouver : Communiquez avec LifeLabs par téléphone ou par courriel
  • Toronto : Communiquez avec SwitchHealth par téléphone ou par courriel
Autre lieu de quarantaine : obtenir les résultats de votre test effectué à l’arrivée avec la trousse de dépistage
Résultat négatif à votre test à l’arrivée

Vous devez rester à votre lieu de quarantaine et effectuer le test du huitième jour. Vous pouvez seulement quitter votre lieu de quarantaine si vous recevez un résultat négatif au test du dépistage du huitième jour ET si vous avez terminé votre quarantaine obligatoire de 14 jours.

Un résultat négatif signifie que vous n’avez pas la COVID-19, mais il se peut que vous receviez un résultat négatif lorsque vous avez déjà été infecté par la COVID-19, par exemple avant l’apparition des symptômes.

Vous devez tout de même effectuer un test au huitième jour de votre quarantaine.

Résultat positif à votre test à l’arrivée

Vous devez vous isoler immédiatement pour une période de 14 jours à partir du jour où vous avez obtenu un résultat positif, c’est-à-dire le jour où vous avez passé le test. Un représentant du gouvernement vous appellera pour vous donner plus de détails et d’instructions.

Résultat invalide ou indéterminé à votre test à l’arrivée

Vous devrez refaire un autre test. Prélevez un autre spécimen nasal à l’aide de la trousse prévue pour le huitième jour en utilisant les instructions que celle-ci contient. Communiquez avec votre fournisseur de services et demandez-lui de vous envoyer une trousse de remplacement à utiliser le huitième jour de votre quarantaine.


Si vous effectuez votre séjour obligatoire à l’hôtel, veuillez suivre les instructions incluses dans la trousse de bienvenue que vous avez reçue.

Résultats du test du huitième jour

Résultat négatif au test du huitième jour

Vous pouvez uniquement quitter votre lieu de quarantaine si vous recevez un résultat négatif à votre test du huitième jour ET lorsque votre période de quarantaine obligatoire de 14 jours est terminée. La quarantaine de 14 jours comprend les jours que vous avez passés à l’hôtel autorisé par le gouvernement.

Résultat positif au test du huitième jour

Vous devez vous isoler immédiatement des autres pendant une période de 14 jours qui commence à partir du moment où vous avez passé le test qui a entraîné un résultat positif (c.-à-d. la date et l’heure). Un représentant du gouvernement vous appellera pour vous donner d’autres instructions.

Liste de vérification pour l’arrivée au Canada

En plus des tests de dépistage, vous devez respecter les exigences en matière de mise en quarantaine et de déclarations lorsque vous arrivez au Canada.

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