Liste de vérification pour entrer au Canada par avion

Pendant la pandémie de COVID-19, nous recommandons fortement aux Canadiens d’annuler ou de reporter tout voyage non essentiel à l’extérieur du Canada. Ce n’est pas le moment de partir en voyage.

Les personnes qui voyagent par avion, quelle que soit leur citoyenneté, font face à de nouvelles mesures de santé publique et à de nouvelles dépenses à leur retour au Canada. Le gouvernement du Canada a adopté ces mesures pour prévenir l’entrée et la transmission de la COVID-19 et des nouveaux variants du virus au Canada.

Les voyageurs internationaux qui transitent par le Canada n’ont peut-être pas besoin de suivre cette liste de vérification. Visitez Transit vers un autre pays par voie aérienne.

Sur cette page

Avant le voyage

Durant la pandémie de COVID-19, les voyages intérieurs et à l’étranger sont limités. Il est essentiel de comprendre et de respecter les exigences.

Vérifiez si vous pouvez entrer au Canada

Parcourez chaque étape pour comprendre comment planifier votre voyage et vous préparer. Chaque étape comporte des exigences et des exemptions précises qui se suivront les étapes de votre voyage.

Aéroports ouverts aux arrivées et aux départs internationaux

Les arrivées et les départs de vols internationaux de passagers s’effectuent dans les quatre aéroports canadiens suivants :

Les vols privés, les vols d’affaires et les vols nolisés de tous les pays doivent atterrir dans ces quatre aéroports. Seuls les vols en provenance de Saint-Pierre-et-Miquelon et les vols de transport de marchandises sont exemptés.

Embarquement à bord de l’avion

Arrivée au Canada

Séjour à l’hôtel et période de quarantaine complète

Le moment de votre départ de l’hôtel et l’endroit où vous passerez le reste de votre période de quarantaine dépendent des résultats du test effectué à votre arrivée.

Au jour 10 de votre quarantaine, vous devrez vous soumettre à un autre test de dépistage de la COVID-19, en suivant les instructions qui vous ont été fournies.

Vous devez rester dans votre lieu de quarantaine en attendant les résultats de ce test.

Vous rendre à votre lieu de quarantaine

Vous devez recevoir un résultat négatif à votre test de dépistage à l’arrivée avant de quitter l’hôtel pour poursuivre votre voyage. Lorsque vous voyagez, vous devez porter un masque non médical et respecter la distanciation sociale en tout temps.

Évitez les arrêts et les contacts avec les autres pendant le transport vers le lieu de quarantaine :

Exemptions de tests et de quarantaine

Si vous pensez être exempté des exigences obligatoires, vérifiez les détails pour savoir :

Exigences dans le cas d’une exemption de l’obligation de mise en quarantaine

Vous devez respecter les exigences suivantes même si vous êtes exemptés de la quarantaine :

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu’est-ce qui n’allait pas?

(N’incluez pas d’information personnelle. Notez que vous ne recevrez aucune réponse.)
Maximum de 300 caractères

Merci de vos commentaires

Date de modification :