COVID-19 : Évaluez votre plan de quarantaine
Si vous ne répondez pas aux exigences relatives aux voyageurs entièrement vaccinés, il se peut qu’on vous refuse l'entrée au Canada ou qu’on vous oblige à vous mettre en quarantaine pendant 14 jours ou jusqu'à votre départ du Canada.
Vous devez démontrer que vous disposez d'un plan de quarantaine convenable.
Un plan de quarantaine approprié contribue à réduire la propagation de la COVID-19 dans notre pays, dans nos collectivités et au sein de nos familles.
Servez-vous des questions suivantes pour vous guider à préparer un plan de quarantaine approprié.
Dans certains cas, il peut arriver que vous ayez à demeurer en quarantaine plus longtemps que prévu. Par exemple, si au cours de votre période de quarantaine de 14 jours, vous :
- commencez à présenter des symptômes de la COVID-19
- êtes exposés à une autre personne qui présente des signes et symptômes de la COVID-19 OU
- recevez un résultat positif au test de dépistage de la COVID-19
Vous devez:
- vous isoler des autres immédiatement
- rester en isolement pour une période supplémentaire de 10 jours. La période d'isolement commence à la première des dates suivantes:
- la date à laquelle les signes et les symptômes sont apparus ou
- la date à laquelle vous vous êtes fait dépisté, si la date est validée par le fournisseur de test ou
- la date du résultat du test de dépistage
- suivez les instructions de l'autorité de santé publique spécifier par l’agent de contrôle ou l’agent de quarantaine
Avis de non-responsabilité: Cet outil est offert à titre informatif seulement. Il a été créé pour vous aider à déterminer si votre plan de quarantaine est approprié en fonction des règlements applicables au moment où vous avez fourni vos renseignements pour compléter l’évaluation.
Les renseignements contenus dans cet outil sont fondés sur les décrets en vigueur et sont susceptibles d’être modifiés en fonction des dates d’entrée en vigueur. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter les COVID-19 décrets d’urgence liés à la COVID-19 en vigueur.
- Date de modification :