Voyager au Canada

Voyager au Canada

Si vous n’êtes pas un citoyen canadien, vous devez connaître les documents dont vous avez besoin pour entrer au Canada. Vous pourrez ensuite découvrir les endroits que vous pouvez visiter pendant votre séjour.

Pour limiter la propagation de la COVID 19 au Canada, des restrictions frontalières sont en place pour tous les voyageurs entrant au pays. Consultez COVID-19 : voyage, dépistage et frontières pour vérifier si vous pouvez entrer au Canada.

Documents de voyage pour les non-Canadiens qui arrivent au Canada

Passeports et documents de voyage

Utilisez un passeport pour les voyages internationaux. Il s’agit du seul document de voyage et d’identification fiable et universellement accepté.

Les résidents permanents du Canada doivent avoir sur eux leur carte de résident permanent lorsqu’ils se rendent au Canada par un moyen de transport public (avion, train, autobus ou bateau) ou lorsqu’ils transitent par un aéroport canadien.

Citoyens et résidents permanents des États-Unis

Les citoyens des États-Unis doivent être munis d’un passeport américain valide pour prendre l’avion à destination du Canada ou transiter par un aéroport canadien.

Les citoyens des États-Unis qui se rendent au Canada en voiture, en autobus, en train ou en bateau doivent avoir en main les pièces d’identité requises et satisfaire aux exigences de base pour entrer au Canada.

Les citoyens des États-Unis qui sont également citoyens canadiens devraient apporter un passeport canadien et un passeport ou un document de voyage américain valides pour prendre un vol des États-Unis vers le Canada. Le fait d’avoir les 2 documents peut contribuer à simplifier votre entrée au Canada et votre retour aux États-Unis.

Pour entrer au Canada, les résidents permanents des États-Unis ont besoin d’un certificat d’inscription au registre des étrangers valide et d’un passeport.

Citoyens à double nationalité

Les citoyens canadiens ayant une double nationalité ont besoin d’un passeport canadien valide pour prendre un vol à destination du Canada ou pour transiter par le Canada.

Si votre autre pays de citoyenneté exige que vous entriez et sortiez de ce pays à l’aide d’un passeport délivré par son gouvernement, vous aurez quand même besoin d’un passeport canadien valide pour prendre votre vol vers le Canada. Assurez-vous d’avoir sur vous les 2 passeports lorsque vous voyagez.

Visas de visiteur et autorisations de voyage électroniques

La plupart des non-Canadiens ont besoin soit d’un visa, soit d’une autorisation de voyage électronique (AVE) pour se rendre au Canada, mais pas les 2. Certains non-Canadiens peuvent n’avoir besoin que de leur passeport valide./p>

Vérifiez si vous avez besoin d’un visa pour voyager au Canada

Vous devrez peut-être obtenir un visa avant d’arriver au Canada. Les visas sont délivrés par les bureaux du gouvernement du Canada à l’étranger. Certains de ces bureaux ne comptent pas d’agents des visas dans leur effectif; ceux-ci vous dirigeront vers le bureau des visas le plus proche.

Si vous n’avez pas besoin de visa pour voyager au Canada, vous aurez probablement besoin d’une AVE pour prendre un vol à destination du Canada ou pour transiter par le Canada.

Savoir ce qu’est une autorisation de voyage électronique (AVE)

Visiter le Canada

Canadian Tourism Commission logoSi vous prévoyez visiter le Canada, Destination Canada fournit des renseignements pour planifier un voyage, notamment des ressources pour vos réservations et vos déplacements en sol canadien. Vous y trouverez également de l’information sur les lieux à visiter et les expériences à vivre, pour que votre séjour soit des plus exceptionnels.

Liens connexes
Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.

Date de modification :