Bagages de cabine

Planifiez le contenu de vos bagages, et voyagez léger en apportant le moins de bagages possible. Toutes les compagnies aériennes ont des politiques semblables concernant les bagages de cabine. Ces politiques fixent des limites de poids et de taille des bagages à main en fonction de l’espace de rangement, des limites de masse de l’aéronef, du carburant nécessaire, du centre de gravité et de l’équilibre requis pour le décollage.

Voici des exemples d’articles considérés comme des bagages de cabine :

Bagages de cabine

Certaines compagnies aériennes ont mis au point des gabarits pour mesurer les bagages à main afin d’aider le personnel à décider s’ils sont permis ou non dans la cabine. Les bagages à main doivent pouvoir entrer dans ces gabarits, habituellement situés près des comptoirs d’enregistrement et des portes d’embarquement.

Vérifiez auprès de votre compagnie aérienne la taille et le nombre maximum de bagages de cabine que vous êtes autorisé à apporter à bord. La plupart des compagnies aériennes limitent le nombre de bagages à main à deux articles par passager.

Ne mettez dans vos bagages à main que les articles essentiels (médicaments sur ordonnance, articles d’hygiène personnels, passeport) et les objets de valeur (bijoux, appareils photo). Minimisez le volume et le poids de votre bagage de cabine.

Que puis-je apporter d’autre?

N’importe quel des articles suivants :

Bagages de cabine

Autres sources d’information

Date de modification :