Samoa

Services locaux

Services d’urgence

En cas d’urgence, composez le 911.

Aide consulaire

Le gouvernement du Canada n’a pas de bureau aux Samoa. Pour obtenir de l’aide consulaire ou pour se renseigner, les Canadiens qui se trouvent aux Samoa peuvent s’adresser au haut-commissariat de l’Australie aux Samoa, à Apia, en vertu de l’Accord sur le partage des services consulaires entre le Canada et l’Australie.

Abonnez-vous aux courriels du gouvernement australien pour recevoir des mises à jour sur les situations et les événements susceptibles d'affecter votre sécurité pendant votre séjour aux Samoa.

Smartraveller - Conseils aux voyageurs de l’Australie (en anglais)

Apia - Haut-commissariat d'Australie
AdresseBeach Road, Apia, SamoaAdresse postaleC.P. 704, Apia, SamoaTéléphone685 24311Télécopieur68 5 23 159Courrielahc.apia@dfat.gov.auInternetwww.samoa.embassy.gov.au/apia/home.html
Wellington - Haut-commissariat du Canada
Adresse125 The Terrace, niveau 11, Wellington 6011, Nouvelle-ZélandeAdresse postaleC.P. 8047, Wellington 6143, Nouvelle-Zélande,Téléphone+64 4 473-9577Télécopieur+64 4 471-2082Courrielwlgtn@international.gc.caInternethttps://www.nouvelle-zelande.gc.caFacebookHaut-commissariat du Canada en Nouvelle-ZélandeTwitter@HCCanNZCirconscription consulaire

Îles Cook, Fidji, Kiribati, Niue, Polynésie française, Samoa, Samoa américaines, Tokelau, Tonga, Tuvalu

Pour obtenir une aide consulaire d'urgence, téléphonez au haut-commissariat de l'Australie à Apia et suivez les instructions qui vous seront données. À tout moment, vous pouvez aussi communiquer avec le Centre de surveillance et d'intervention d’urgence à Ottawa.

Date de modification :