Îles Salomon Inscrivez-vous Assurance voyage Conseils aux voyageurs

Services locaux

Services d’urgence
  • Police : 999
  • Urgences médicales : 911
  • Pompiers : 988
  • Recherche et sauvetage : 977

Aide consulaire

Le gouvernement du Canada n’a pas de bureau aux Îles Salomon. Vous pouvez obtenir une aide consulaire et d’autres renseignements auprès du haut‑commissariat de l’Australie à Honiara en vertu de l’Accord sur le partage de services consulaires entre le Canada et l’Australie.

Inscrivez‑vous auprès du ministère des Affaires étrangères et du Commerce de l’Australie (en anglais) pour recevoir par courriel des nouvelles au sujet de situations ou d’événements pouvant menacer votre sécurité pendant votre séjour aux Îles Salomon.

Honiara - Haut-commissariat d'Australie
AdresseCorner Hibiscus Avenue and Mud Alley, Honiara, Îles SalomonTéléphone677 21 561Télécopieur677 23 691CourrielAustHoniara.enquiries@dfat.gov.auInternetwww.solomonislands.embassy.gov.au/honi/home.html
Canberra - Haut-commissariat du Canada
AdresseAvenue du Commonwealth , Canberra ACT, Australie 2600Téléphone(61) 2 6270 4000Télécopieur(61) 2 6270 4060Courrielcnbra@international.gc.caInternetwww.australie.gc.caServicesDes services de passeport sont offertsServices consulairesLe haut-commissariat du Canada à Canberra délivre des passeports aux citoyens canadiens résidant dans les États de Victoria, de Tasmanie, d'Australie méridionale, d'Australie occidentale, du Territoire de la capitale australienne, de Papouasie-Nouvelle-Guinée et des Îles du Pacifique (Guam, Îles Marshall, Îles Salomon, Mariannes du Nord, Micronésie, Nauru, Nouvelle-Calédonie, Palau et Vanuatu).

Le haut-commissariat du Canada en Australie, à Canberra, est chargé d’assurer les services consulaires aux Îles Salomon.

Pour obtenir une aide consulaire d'urgence, téléphonez au haut-commissariat de l'Australie à Honiara et suivez les instructions qui vous seront données. À tout moment, vous pouvez aussi communiquer avec le Centre de surveillance et d'intervention d’urgence à Ottawa.

Date de modification :