Polynésie française
Services locaux
Services d’urgence
En cas d’urgence, composez le :
- Police : 17
- Assistance médicale : 15
- Pompiers : 18
Aide consulaire
Le gouvernement du Canada n’a pas de bureau en Polynésie française. Vous pouvez obtenir une aide consulaire auprès du Consulat général d’Australie en Polynésie Française, à Papeete, et du Consulat général d’Australie en Nouvelle-Calédonie, à Nouméa, en vertu de l’Accord sur le partage de services consulaires entre le Canada et l’Australie.
Abonnez-vous aux courriels du gouvernement australien pour recevoir des mises à jour sur les situations et les événements susceptibles d'affecter votre sécurité pendant votre séjour en Polynésie française.
Smartraveller - Conseils aux voyageurs australiens
Papeete - Consulat général d'Australie
Nouméa - Consulat général d'Australie
Wellington - Haut-commissariat du Canada
Îles Cook, Fidji, Kiribati, Niue, Polynésie française, Samoa, Samoa américaines, Tokelau, Tonga, Tuvalu, Wallis-et-Futuna
Pour obtenir une aide consulaire d'urgence, téléphonez au Consulat général d’Australie en Polynésie Française, à Papeete, et du Consulat general d'Australie en Nouvelle-Calédonie, à Nouméa, et suivez les instructions qui vous seront données. À tout moment, vous pouvez aussi communiquer avec le Centre de surveillance et d'intervention d’urgence à Ottawa.