Papouasie-Nouvelle-Guinée Inscrivez-vous Assurance voyage Conseils aux voyageurs

Services locaux

Services d’urgence

En cas d'urgence à Port Moresby, composez le :

  • police : 000
  • ambulance : 111
  • les pompiers : 110

Dans le reste du pays, il n'existe pas de numéro centralisé pour joindre les services d'urgence.

Services d'urgence locaux - Pages blanches de Papouasie-Nouvelle-Guinée (en anglais)

Aide consulaire

Le gouvernement du Canada n’a pas de bureau en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Pour obtenir de l’aide consulaire ou pour se renseigner, les Canadiens qui se trouvent en Papouasie-Nouvelle-Guinée peuvent s’adresser au haut-commissariat de l’Australie à Port Moresby en vertu de l’Accord sur le partage des services consulaires entre le Canada et l’Australie.

Inscrivez-vous auprès du gouvernement australien pour recevoir des mises à jour par courriel sur les situations et les événements susceptibles d'affecter votre sécurité pendant votre séjour en Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Smart Traveller - Conseils aux voyageurs de l’Australie (en anglais)

Port Moresby - Haut-commissariat d'Australie
AdresseGodwit Road, Waigani NCD, Papouasie-Nouvelle-GuinéeTéléphone(+675) 7090 0100Télécopieur(+675) 325 9239Courrielconsular.portmoresby@dfat.gov.auInternetwww.png.embassy.gov.au
Canberra - Haut-commissariat du Canada
AdresseAvenue du Commonwealth , Canberra ACT, Australie 2600Téléphone(61) 2 6270 4000Télécopieur(61) 2 6270 4060Courrielcnbra@international.gc.caInternetwww.australie.gc.caServicesDes services de passeport sont offertsTwitter@canadadownunderServices consulairesLe haut-commissariat du Canada à Canberra délivre des passeports aux citoyens canadiens résidant dans les États de Victoria, de Tasmanie, d'Australie méridionale, d'Australie occidentale, du Territoire de la capitale australienne, de Papouasie-Nouvelle-Guinée et des Îles du Pacifique (Guam, Îles Marshall, Îles Salomon, Mariannes du Nord, Micronésie, Nauru, Nouvelle-Calédonie, Palau et Vanuatu).

Pour obtenir une aide consulaire d'urgence, téléphonez au haut-commissariat de l'Australie à Port Moresby et suivez les instructions qui vous seront données. À tout moment, vous pouvez aussi communiquer avec le Centre de surveillance et d'intervention d’urgence à Ottawa.

Date de modification :