Palaos Inscrivez-vous Assurance voyage Conseils aux voyageurs

Services locaux

Services d’urgence

Voici les numéros à composer en cas d’urgence :

  • Pompiers et services de sauvetage : 911
  • Urgences médicales : 911
  • Problèmes d’ordre criminel : 911 (ou communiquez avec le poste de police le plus proche)

Aide consulaire

Le haut-commissariat du Canada en Australie assure les services consulaires aux Palaos.

Le Canada n’a pas de représentation officielle aux Palaos. Vous pouvez obtenir une aide consulaire et de plus amples renseignements auprès de l'ambassade d'Australie en Micronésie, à Pohnpei, en vertu de l’Accord sur le partage des services consulaires entre le Canada et l’Australie.

Inscrivez-vous auprès du gouvernement australien (site en anglais) pour recevoir par courriel des nouvelles au sujet de situations ou d’événements qui pourraient menacer votre sécurité pendant votre séjour aux Palaos.

Pohnpei - Ambassade d'Australie
AdresseÉdifice H & E, 2e étage, Kolonia, Pohnpei, MicronésieAdresse postaleC.P. S, Kolonia, 96941 PohnpeiTéléphone691 320 5448Télécopieur691 320 5449Courrielphpi.mail@dfat.gov.au
Canberra - Haut-commissariat du Canada
AdresseAvenue du Commonwealth , Canberra ACT, Australie 2600Téléphone(61) 2 6270 4000Télécopieur(61) 2 6270 4060Courrielcnbra@international.gc.caInternetwww.australie.gc.caServicesDes services de passeport sont offertsTwitter@canadadownunderServices consulairesLe haut-commissariat du Canada à Canberra délivre des passeports aux citoyens canadiens résidant dans les États de Victoria, de Tasmanie, d'Australie méridionale, d'Australie occidentale, du Territoire de la capitale australienne, de Papouasie-Nouvelle-Guinée et des Îles du Pacifique (Guam, Îles Marshall, Îles Salomon, Mariannes du Nord, Micronésie, Nauru, Nouvelle-Calédonie, Palau et Vanuatu).

Pour obtenir une aide consulaire d'urgence, téléphonez l'ambassade d'Australie à Pohnpei, en Micronésie (EFM), et suivez les instructions qui vous seront données. À tout moment, vous pouvez aussi communiquer avec le Centre de surveillance et d'intervention d’urgence à Ottawa.

Date de modification :