Voyager à l’extérieur du Canada avec son véhicule
Si vous voyagez à l'étranger avec votre propre véhicule, vous aurez peut-être besoin d'un Carnet de passages en douane (CPD) (en anglais).
Le CPD est un document douanier permettant d’entrer dans un autre pays avec votre véhicule pour une période pouvant aller jusqu'à un an. Grâce au Carnet, vous n'avez pas à verser de dépôt aux douanes parce que celui-ci garantit que les droits et taxes d'importation seront payés si votre véhicule est toujours au pays après l'expiration du Carnet.
Faire une demande de Carnet de passages en douane
Vous pouvez faire une demande sur le site Boomerang Carnets (en anglais).
Entrer aux États-Unis avec son véhicule
Les Canadiens qui n'ont pas de résidence aux États-Unis peuvent y entrer avec leur véhicule, en franchise de droits, à des fins personnelles pour une période maximale d'un an. Si vous faites expédier votre véhicule aux États-Unis, vous devez prévoir arriver à peu près au même moment que votre véhicule.
Les véhicules qui ne satisfont pas aux normes de sécurité et d'émissions américaines ne peuvent pas être vendus aux États-Unis et doivent être sortis du pays dans un délai d'un an.
Communiquez avec le Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis (U.S. Customs and Border Protection) si vous prévoyez garder votre véhicule aux États-Unis pendant plus d'un an.
- Permis de conduire international
- Convention de 1949 sur la circulation routière
- Importer un véhicule automobile (U.S. Customs and Border Protection - en anglais)
- Date de modification :