Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019 en France

Diffusion: 25 avril, 2019

Situation actuelle

La Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019 se tiendra en France du 7 juin au 7 juillet 2019. L'événement se déroulera dans neuf (9) villes françaises : Grenoble, Le Havre, Lyon, Montpellier, Nice, Paris, Reims, Rennes et Valenciennes.

De grandes foules sont attendues, ce qui peut augmenter le risque de blessures accidentelles et la propagation de maladies infectieuses telles que le rhume, la grippe et la diarrhée du voyageur.

Des grandes éclosions de rougeole ont été signalées en France (lien en anglais seulement). Pour en savoir plus, consultez le conseil de santé aux voyageurs sur la rougeole en Europe.

Recommandations

Avant votre voyage

Consultez un professionnel de la santé ou rendez-vous dans une clinique santé-voyage au moins 6 semaines avant votre départ.

Consultez la page Conseils aux voyageurs et avertissements du gouvernement du Canada pour obtenir les renseignements les plus récents sur les risques pour la santé en France.

Apportez une trousse de produits de santé pour le voyage et souscrivez une assurance maladie de voyage.

Pendant votre voyage

Soyez conscient de votre environnement

Protégez-vous et protégez les autres contre la propagation de germes et de maladies semblables à la grippe

Habillez-vous en fonction des conditions météorologiques

Comprendre lois locales

Conduisez avec prudence

Consultez la page Conseils aux voyageurs et avertissements du gouvernement du Canada pour obtenir les renseignements les plus récents sur les lois et la culture en France.

Surveillez votre état de santé

Si vous vous sentez malade pendant votre voyage, restez à l'hôtel et évitez les grands rassemblements.

Consultez un professionnel de la santé si vous vous sentez très malade, surtout si vous avez de la fièvre. Pour plus d'informations sur les soins médicaux à l'étranger, consultez la page maladie ou blessure.

Si vous ressentez les symptômes de la rougeole pendant le vol, avertissez l'agent de bord avant l'atterrissage ou l'agent des services frontaliers à votre arrivée dans un aéroport canadien. Ils aviseront un agent de quarantaine qui pourra évaluer vos symptômes.

Consultez un professionnel de la santé si vous avez les symptômes de la rougeole en voyage ou après votre retour au Canada :

Évitez tout contact avec d'autres personnes afin de réduire le risque de contamination si vous :

Inscription des Canadiens à l'étranger

Inscrivez-vous auprès du service d'Inscription des Canadiens à l'étranger afin de rester en contact avec le gouvernement du Canada en cas d'urgence à l'étranger ou de situation d'urgence au Canada.


Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.

Date de modification :