Maladie à virus Ebola au Libéria

Mise à jour: avril 04, 2016

Conseils de santé aux voyageurs

Le 3 septembre, le Libéria avait été déclaré exempt de la maladie à virus Ebola. Cependant, une poussée active avait été confirmée à la fin du mois, trois membres de la même famille ayant contracté la maladie. On croit que cette poussée a été causée par la réapparition du virus Ebola qui avait persisté chez un sujet précédemment infecté. La probabilité d'une telle réapparition est faible. Le Libéria poursuit sa surveillance des nouveaux cas et s'assure que les mesures demeurent en place pour prévenir la transmission dans le pays.

On croit qu'il existe un risque très faible pour la maladie à virus Ebola au Libéria, et l'Agence de la santé publique du Canada recommande que les personnes qui se rendront dans ce pays prennent les précautions habituelles.

Veuillez consulter les conseils et avertissements pour le Libéria du Gouvernement du Canada pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures de sûreté et de sécurité ainsi que les mesures aux frontières.

Recommandations

Consultez un fournisseur de soins de santé ou visitez une clinique santé-voyage de préférence six semaines avant votre départ. Protégez-vous en suivant les recommandations ci-dessous.


Soyez prêts et protégez-vous si vous voyagez au Libéria.

Retour au Canada

Avant le départ:

Il est important de savoir que les aéroports des pays touchés par la maladie d'Ebola continueront à soumettre les voyageurs à un dépistage pour voir s'ils présentent des signes de la maladie, s'ils font de la fièvre ou s'ils ont pu être exposés au virus Ebola. Les personnes qui ont été exposées au virus Ebola ou qui présentent des symptômes de la maladie ne pourront pas voyager par transporteur commercial (avion, autobus, train ou bateau).

 

 


Date de modification :