Maladie à virus Ebola en Guinée

Mise à jour: avril 04, 2016

Conseils de santé aux voyageurs

Le 29 décembre, l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a déclaré la fin de la transmission du virus Ebola en Guinée. Ce pays poursuit la surveillance des nouveaux cas et s'assure que les mesures demeurent en place pour prévenir la transmission à l'intérieur de ses frontières.

L'Agence de la santé publique du Canada recommande que les canadiens qui voyagent en Guinée pratiquent les précautions sanitaires habituelles telles qu'énoncée dans la section des recommandations ci-dessous.

Veuillez consulter les conseils et avertissements pour la Guinée du Gouvernement du Canada pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures de sûreté et de sécurité ainsi que les mesures aux frontières.

Recommandations

Consultez un fournisseur de soins de santé ou visitez une clinique santé-voyage de préférence six semaines avant votre départ. Protégez-vous en suivant les recommandations ci-dessous.

Soyez prêts et protégez-vous si vous voyagez en Guinée.

Retour au Canada

Avant le départ :

Il est important de savoir que les aéroports des pays touchés par la maladie d'Ebola soumettent les voyageurs à un dépistage pour voir s'ils présentent des signes de la maladie, s'ils font de la fièvre ou s'ils ont pu être exposés au virus Ebola. Les personnes qui ont été exposées au virus Ebola ou qui présentent des symptômes de la maladie ne pourront pas voyager par transporteur commercial (avion, autobus, train ou bateau).


Date de modification :