Conseils pour les Canadiens dans la région du Nord-Ouest du Pacifique des États-Unis

Consulat général du Canada à Seattle

Autre format
Hurricane Season Travel Tips

Chaque année, des millions de Canadiens se rendent dans les États du Nord-Ouest du Pacifique comme l’Alaska, l’Idaho, l’Oregon et Washington, inspirés par la beauté sublime et le charme de la région. Si vous comptez parmi les nombreux Canadiens qui voyagent ou résident dans la région, nous vous encourageons à tenir compte des conseils suivant.

  • Consultez nos « Conseils et avertissements » à voyage.gc.ca/destinations/etats-unis pour obtenir les plus récents renseignements.
  • Profitez du service Inscriptions des Canadiens à l’étranger, au voyage.gc.ca/inscription, afin que nous puissions communiquer avec vous ou votre famille en cas d’urgence à l’étranger ou au pays.
  • Ayez sur vous un passeport canadien valide, que vous voyagiez ou résidiez aux États-Unis, ou dans tout autre pays étranger. Le certificat de citoyenneté canadienne n’est pas un document de voyage. Pour les Canadiens en voyage à l’étranger, le passeport canadien est le seul document d’identification fiable et universellement reconnu. Les citoyens canadiens qui retournent au Canada et présentent d’autres documents que le passeport canadien pourraient être retardés à la frontière ou se voir refuser l’accès à bord par les entreprises de transport.
  • Obtenez tous les visas et permis nécessaires si vous avez l’intention de vous marier, d’étudier, de résider ou de travailler aux États-Unis. Pour obtenir plus d’information sur les exigences liées aux documents, consultez le site Web des Services de citoyenneté et d’immigration américains, à uscis.gov. (en anglais seulement)
  • Vous devez remplacer votre passeport? Le consulat général du Canada à Seattle offre des services de passeport d’urgence dans certaines circonstances. S’il vous faut un passeport en raison d’un voyage imminent, communiquez directement avec notre bureau pour discuter des options. Pour les services de passeport réguliers, vous trouverez les formulaires et les instructions nécessaires dans le site du programme de passeport, à Canada.ca/passeport.
  • Vous voyagez par la route à destination ou en provenance du Canada? Vérifiez les temps d’attente à la frontière.
  • Vous voyagez avec des enfants? Des documents supplémentaires pourraient être nécessaires si un enfant voyage seul à l’étranger, avec seulement un parent ou gardien, avec des amis ou des connaissances, ou encore avec un groupe. Pour en savoir plus sur les enfants et le voyage, visitez voyage.gc.ca/enfants.
  • Vous effectuez une croisière à partir du Nord-Ouest du Pacifique? Consultez la fiche de renseignements intitulée Conseils pour les croisières à voyage.gc.ca/publications.
  • Êtes-vous prêt en cas de catastrophe naturelle? La région du Nord-Ouest du Pacifique pourrait être touchée par une catastrophe naturelle, comme un tremblement de terre, une éruption volcanique, un tsunami ou une inondation. Une telle catastrophe peut perturber l’accès au transport, aux services publics, aux services d’urgence, aux soins médicaux, ainsi qu’aux réserves de nourriture, d’eau et de combustible. Préparez votre famille et votre résidence à toute urgence et soyez au fait des sources d’information disponibles. Visitez preparez-vous.gc.ca pour savoir comment créer un plan d’urgence familial, ou consultez  les organisations de gestion des urgences en Alaska, en Idaho, en Oregon et à Washington, dont les coordonnées se trouvent dans le site suivant : fema.gov/emergency-management-agencies. (en anglais seulement)
  • Inscrivez-vous à liencanada.com, un réseau où les Canadiens qui se trouvent aux États-Unis peuvent recevoir des mises à jour, diffuser de l’information et demeurer au courant des événements aux États-Unis en lien avec le Canada.
Pour obtenir des services consulaires en Alaska, en Idaho, en Oregon et à Washington, communiquez avec nous :
CONSULAT GÉNÉRAL DU CANADA
1501 4th Ave., bureau 600, Seattle WA 98101
Téléphone : 206-443-1777
Courriel : seatl-cs@international.gc.ca
Site Web: www.seattle.gc.ca

En cas d’urgence, vous pouvez aussi communiquer en tout temps avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence, à Ottawa, en composant le   +1 613 996 8885 (appels à frais virés acceptés) ou en écrivant à l’adresse suivante : sos@international.gc.ca.

Facebook.com/CanadaAuPNW

Twitter.com/CGCanSeattle

Date de modification :