Assurance voyage

Peu importe la destination de vos clients à l’extérieur du Canada ou la durée de leur séjour, même pour une excursion d’une journée aux États-Unis, vous devriez les encourager à souscrire une assurance-maladie de voyage avant leur départ.

Vos clients doivent savoir que :

  • Les régimes d’assurance-maladie provinciaux ou territoriaux canadiens couvrent rarement les coûts des soins médicaux à l’extérieur du Canada. Lorsque les coûts sont couverts, il ne s’agit généralement que d’une petite partie.
  • Les hôpitaux étrangers peuvent être très chers et exiger des paiements en argent comptant à l’avance. Dans certains pays, les hôpitaux et les cliniques ne fourniront pas de traitement si votre client n’a pas une assurance suffisante ou assez d’argent pour payer ses soins.
  • Le gouvernement du Canada n’acquittera pas les factures ni n’accordera de prêt pour couvrir les factures médicales.

Les fournisseurs d’assurance voyage tiennent compte du ou des niveaux de risque du gouvernement pour une destination lorsqu’ils déterminent leurs politiques de remboursement en cas d’annulation de voyage. Si un avertissement aux voyageurs (niveau de risque 3 ou 4) est émis pour une destination, cela peut affecter les produits proposés et les décisions prises par les fournisseurs d’assurance. Ils peuvent également décider de ne pas payer les frais médicaux ou de ne pas couvrir les frais d’annulation de voyage aux clients qui ont réservé leur voyage après l’émission d’un avertissement de niveau 3 ou 4. Vous devriez discuter de cette question importante avec votre client.

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