COVID-19 Monter à bord d’avions et de trains au Canada

Cette page concerne l’embarquement à bord d’un avion ou d’un train au Canada. Pour les voyages vers le Canada en provenance d’un autre pays, utilisez Voyage, dépistage et frontières, ou pour monter à bord d’un navire de croisière au Canada, utilisez Voyage sur des navires de croisière.

Sur cette page

Exigences avant de monter à bord d’un avion ou d’un train

Pour monter à bord d’un avion ou d’un train, vous devez :

Vous ne pouvez pas monter à bord d’un avion ou d’un train si vous avez obtenu un résultat positif au test de la COVID-19 au cours des 10 derniers jours.

Tests de dépistage de la COVID-19 : Il n’est pas nécessaire d’obtenir un résultat de test de dépistage de la COVID-19 pour monter à bord d’un avion ou d’un train au Canada, à moins de prendre un vol vers un pays qui l’exige.

Les exigences relatives à la vaccination sont suspendues

Une preuve de vaccination n’est plus exigée pour monter à bord d’un avion ou d’un train au Canada.

Le Programme d’exemptions liées à l’intérêt national a également été suspendu.

Exigences relatives au port du masque

Tous les passagers doivent porter un masque pendant toute la durée de leur voyage, sauf pendant de courtes périodes lorsqu’ils mangent, boivent ou prennent des médicaments par voie orale, ou à moins d’être exemptés de cette exigence. Voici certaines de ces exceptions :

Le port du masque est la mesure la plus simple, la plus visible et la moins coûteuse pour réduire la transmission de la COVID-19.

Si vous soupçonnez que vous avez la COVID-19

Vous pourriez ne pas être en mesure de monter à bord d’un avion ou d’un train au Canada si vous :

Vous pourriez ne pas être autorisé à monter à bord à moins que vous ayez en main un certificat médical confirmant que vos symptômes ne sont pas liés à la COVID-19.

Se rendre dans un autre pays

Avant de voyager, vous devriez vérifier les règles de votre pays de destination et des pays que vous traverserez au moyen des :

Tests de dépistage de la COVID-19 : Il n’est pas nécessaire d’obtenir un résultat de test de dépistage de la COVID-19 pour monter à bord d’un avion ou d’un train au Canada, à moins de prendre un vol vers un pays qui l’exige.

Liens connexes

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Vous ne recevrez aucune réponse. Les numéros de téléphone et les adresses électroniques seront supprimés.
Maximum de 300 caractères

Merci de vos commentaires

Date de modification :