Vérifiez si vous pouvez entrer au Canada – Ressortissant étranger – Étudiant
Vous avez indiqué que vous :
- êtes un ressortissant étranger
- êtes un étudiant étranger
Pour pouvoir entrer au Canada, vous devez avoir un permis d’étude valide, et l’établissement d’enseignement dans lequel vous êtes inscrit doit être un établissement d'enseignement désigné (EED) ayant un plan d’intervention en réponse à la COVID-19 approuvé par la province ou le territoire.
Vous serez probablement autorisé à entrer au Canada si vous remplissez ces conditions; toutefois, la décision finale sera prise par un représentant du gouvernement au point d'entrée.
Ce que vous devez faire
- Vérifier que votre établissement scolaire est un établissement d'enseignement désigné (EED) ayant un plan d’intervention en réponse à la COVID-19.
- Apporter votre permis d’études valide (ou une preuve de l’approbation).
- Apporter une lettre d'acceptation valide d'un établissement d'enseignement désigné (EED) figurant sur la liste approuvée.
- Apporter la preuve que vous avez suffisamment d'argent pour subvenir à vos besoins et à ceux des membres de votre famille qui vous accompagnent au Canada.
- Utiliser ArriveCAN pour soumettre vos renseignements.
- Si vous êtes âgé de moins de 17 ans lorsque vous arrivez, vous devez respecter la liste de vérification des exigences de test préalable à l’entrée et de mise en quarantaine.
- Si vous êtes âgé de 18 ans ou plus lorsque vous arrivez, vous devez être admissible en tant que voyageur entièrement vacciné pour entrer au Canada.
- Exemptions pour les étudiants quotidiens ou réguliers qui traversent les frontières et les personnes qui les conduisent
Étudiants voyageant avec leur famille immédiate
Si vous voyagez avec des membres de votre famille immédiate, comme votre conjoint ou un enfant à charge, ils pourraient être autorisés à entrer au Canada avec vous.
Si des membres de votre famille immédiate veulent être avec vous au Canada
Étudiants dans le domaine de la santé : exemptions de quarantaine
Si vous travaillez au Canada en tant qu'étudiant dans le domaine de la santé, vous serez probablement exempté de quarantaine si vous entrez au pays dans le but d'exercer vos fonctions dans la mesure où vous ne vous occupez pas directement de personnes âgées de 65 ans ou plus au cours de la période de 14 jours qui commence le jour de votre entrée au Canada.
Vous devez toujours vous conformer aux restrictions provinciales ou territoriales supplémentaires.
Cette réponse ne garantit pas l'entrée au Canada
- Vous ne devez avoir aucun signe ou symptôme de la COVID-19 pour entrer.
- La décision finale concernant l’entrée et la quarantaine est prise par un représentant du gouvernement au point d'entrée sur la base des informations qui lui ont été présentées au moment de l'entrée au Canada.
- Vous devez satisfaire aux exigences d'entrée en vertu de Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés et fournir les documents de voyage et d'immigration appropriés; vérifiez si vous avez besoin d’un visa de visiteur ou d’une autorisation de voyage électronique (AVE).
- Le non-respect du décret d'urgence lié à la COVID-19 constitue une infraction à la Loi sur la mise en quarantaine et peut entraîner une peine d'emprisonnement et/ou des amendes.
Si vous avez besoin d'aide dans des circonstances particulières
Obtenir une aide supplémentaire
- Date de modification :