Exigences en matière de dépistage de la COVID-19 avant l’embarquement sur un vol en provenance de la Chine, de Hong Kong et de Macao

Sur cette page

Subir un test de dépistage avant de prendre votre vol

À compter du 5 janvier 2023, tous les voyageurs aériens de 2 ans et plus, qui prennent un vol en provenance de la République populaire de Chine, de Hong Kong ou de Macao atterrissant au Canada doivent fournir une preuve d’un résultat négatif à un test de dépistage de la COVID-19, peu importe leur citoyenneté ou leur statut vaccinal.

Cela concerne :

Cela ne concerne pas :

Vous devez :

Les compagnies aériennes refuseront l’embarquement aux voyageurs qui sont incapables de fournir un résultat de test valide.

Si vous vous êtes rétabli de la COVID-19 et que vous obtenez un résultat positif au test de dépistage

Vous devez fournir une preuve d’un résultat positif à un test moléculaire ou un test antigénique de dépistage de la COVID-19.

Votre preuve doit concerner un test effectué entre 10 et 90 jours avant l’heure de départ de votre vol prévu en provenance de la Chine, de Hong Kong ou de Macao.

Fournir une preuve de votre résultat

Vous devez présenter un résultat d’un test acceptable (sous forme papier ou électronique), qui doit comprendre les éléments suivants :

Vous devez fournir une preuve des résultats de votre test, même si :

Vous devez conserver votre preuve de résultat de test jusqu’à ce que vous quittiez l’aéroport du Canada.

Personnes exemptées du test de dépistage avant leur embarquement

Il n’y a qu’un nombre limité d’exceptions où une personne n’est pas tenue de prouver qu’elle a obtenu un résultat de test négatif ou un résultat de test positif antérieur, notamment :

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu’est-ce qui n’allait pas?

Vous ne recevrez aucune réponse. Les numéros de téléphone et les adresses électroniques seront supprimés.
Maximum de 300 caractères

Merci de vos commentaires

Date de modification :