Vérifiez si vous pouvez entrer au Canada

Restrictions immédiates pour les voyageurs en provenance de la région de l’Afrique du Sud

Les citoyens canadiens, les personnes inscrites au titre de la Loi sur les Indiens et les résidents permanents qui se trouvaient dans la région de l’Afrique du Sud au cours des 14 jours précédents, y compris en Afrique du Sud, en Eswatini, au Lesotho, au Botswana, au Zimbabwe, au Mozambique et en Namibie doivent :

  • respecter de nouvelles exigences relatives aux tests de dépistage préalables à l’entrée avant de poursuivre leur voyage vers le Canada, en plus de se conformer aux exigences après l’arrivée.

Les ressortissants étrangers qui se sont trouvés dans les pays visés pendant la période de 14 jours se verront refuser l’entrée au Canada.

Communiqué de presse

Afin de limiter la propagation du coronavirus au Canada, des restrictions de voyage ont été mises en place à tous les postes frontaliers.

Répondez à quelques questions pour déterminer si vous pouvez être autorisé à entrer au Canada.

Avis de non-responsabilité :  Le présent outil fournit des renseignements seulement. Il a été créé pour vous aider à déterminer si vous pouvez voyager au Canada en ce moment. Les ressortissants étrangers doivent répondre aux exigences d’entrée prévues au titre de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés et fournir les documents de voyage et d’immigration appropriés au besoin. La décision finale concernant l'entrée et la quarantaine est prise par un représentant du gouvernement au point d'entrée, selon les renseignements qui lui sont présentés au moment de l'entrée.

L'information contenue dans le présent outil, qui repose sur les décrets en vigueur, peut être modifiée selon les dates d'entrée en vigueur des décrets. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez la liste des décrets d'urgence liés à la COVID-19 en vigueur.

Si vous voyagez en groupe, chaque membre du groupe doit faire cette étape.

Date de modification :