Voyager à l'extérieur du Canada

En date du 30 mars 2020, tous les passagers voyageant par avion au Canada devront subir une évaluation de santé avant de monter à bord.

Vous ne serez pas autorisé à monter à bord si :

Si vous présentez des symptômes de la COVID-19, vous ne serez pas autorisé à monter à bord d'un vol jusqu'à ce que :

Si vous présentez des signes ou des symptômes compatibles avec la COVID-19, vous ne serez pas autorisé à utiliser les transports en commun pour vous rendre à l'endroit où vous serez isolé.

  • Avis de santé aux voyageurs pour tous les pays : éviter les voyages non essentiels
  • Conseils aux voyageurs et avertissements
  • Votre sécurité à l’extérieur du Canada
  • Assurance voyage
  • Si vous devez voyager pendant la pandémie

    Prenez des précautions contre les maladies respiratoires, et consultez un médecin si vous tombez malade.

    Pendant votre voyage :

    Éviter tout voyage à bord de navires de croisière à l'extérieur du Canada

    Le Canada conseille aux citoyens canadiens et aux résidents permanents d'éviter tout voyage à bord de navires de croisière à l'extérieur du Canada jusqu'à nouvel ordre.

    Les passagers de navires de croisière incluent des voyageurs du monde entier qui peuvent arriver de régions où la COVID-19 se propage. Le virus peut se propager rapidement à bord de navires de croisière en raison des contacts étroits entre les passagers. Les aînés et les personnes dont le système immunitaire est affaibli ou qui ont des problèmes médicaux sous-jacents ont un risque accru de maladie grave.

    Les éclosions de COVID-19 survenues sur des navires de croisière montrent qu'une forte proportion de personnes à bord peut être infectée.

    À mesure que la situation sur la COVID-19 évolue, de nombreux pays à l'extérieur du Canada ont mis en place des politiques et des restrictions afin de circonscrire l'épidémie. Ces restrictions peuvent avoir un effet sur :

    Dans l'éventualité d'une éclosion de COVID-19 à bord de votre navire de croisière pendant que vous êtes à l'extérieur du Canada :

    Si vous choisissez de voyager à bord d'un navire de croisière, vous devriez être conscient du fait que :

    Pour obtenir de l'information sur les croisières domestiques et les navires à passagers, veuillez consulter ce qui suit :

    Masques non médicaux et couvre-visage pendant le voyage

    Tous les passagers aériens, à quelques exceptions près, doivent porter un masque non médical ou un couvre-visage quand ils voyagent.

    Les personnes suivantes ne devraient pas porter un masque :

    Dans tous les autres modes de transport réglementés par le gouvernement fédéral, les exploitants peuvent exiger que les voyageurs portent un masque non médical ou un couvre-visage dans la mesure du possible. Cela peut être le cas lorsqu'ils interagissent avec d'autres personnes et lorsqu'ils ne peuvent pas maintenir une distance de 2 mètres.

    Avant de voyager, vérifiez les mises à jour pour savoir comment les mesures de transport affectent vos plans et ce que vous devez emporter.

    Surveiller votre santé

    Si vous tombez malade, évitez tout contact avec d'autres personnes, sauf pour consulter un professionnel de la santé.

    Si vous vous sentez malade pendant votre vol au Canada ou à votre arrivée, informez l'agent de bord ou un agent des services frontaliers du Canada.

    Si vous ne présentez pas de symptômes mais que vous pensez avoir été exposé à une personne atteinte de la COVID-19, signalez cette information à un agent des services frontaliers du Canada à votre arrivée au Canada. La Loi sur la mise en quarantaine l'exige. L'agent des services frontaliers du Canada vous donnera des instructions à suivre.

    Vous verrez des messages sur les écrans des arrivées dans les aéroports internationaux pour vous guider si vous ressentez des symptômes de grippe.

    À leur arrivée, les voyageurs recevront également des informations sur les symptômes à identifier et sur la manière de contacter les autorités sanitaires locales.

    Liens connexes

    Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

    Qu’est-ce qui n’allait pas?

    (N’incluez pas d’information personnelle. Notez que vous ne recevrez aucune réponse.)
    Maximum de 300 caractères

    Merci de vos commentaires

    Date de modification :