Liste de vérification avant l’embarquement

Vidéo : Billets et tarifs des lignes aériennes

Visionnez la vidéo sur les billets et tarifs des lignes aériennes pour des conseils pratiques

Transcription : Billets et tarifs des lignes aériennes

NARRATRICE : Il peut être frustrant de régler des problèmes de billets d'avion.

Et si vous faites une erreur, la ligne aérienne peut vous imposer des frais supplémentaires ou même vous refuser l'embarquement.

Un billet d'avion, qu'est-ce que c'est, au juste ? Votre billet d'avion est la preuve que vous avez conclu un contrat avec la ligne aérienne et qu'il devrait donc y avoir un siège à votre nom.

(il se racle la gorge)

Évidemment votre nom n'est pas sur le siège, mais sur votre billet !

Comme pour tout contrat, assurez-vous d'en comprendre les conditions avant de vous engager à payer.

Vous ne signeriez pas une hypothèque ou un contrat de location d'auto sans en avoir lu les conditions, n'est-ce pas ?

C'est la même chose pour un billet d'avion. Chaque ligne aérienne a ses propres conditions de transport. Elles sont énoncées dans un document appelé " tarif ".

Vous pouvez donner un coup de fil à la ligne aérienne, passer à son comptoir de vente de billets ou visiter son site Web.

Vous trouverez dans le tarif de l'information sur ce qui peut arriver si vous avez fait une erreur de réservation. Comme d'avoir mal épelé votre nom, par exemple ou d'avoir inscrit une date erronée.

Vous pourriez avoir à payer des frais supplémentaires pour corriger une erreur. On pourrait même vous refuser l'embarquement.

C'est votre responsabilité d'inscrire les renseignements corrects lorsque vous réservez. Si vous réalisez qu'une erreur s'est glissée, communiquez immédiatement avec votre ligne aérienne.

Autrement dit, un billet d'avion est un contrat qui vous engage à dépenser votre argent bien mérité.

Bien comprendre les conditions de transport d'une ligne aérienne et clarifier les questions avant d'acheter votre billet, vous évitera des mauvaises surprises, des frais supplémentaires et des frustrations.

Prenez l'air averti.

Soyez informé de vos droits et responsabilités.

Liens connexes
Autres ressources
Date de modification :