Tenue vestimentaire pour prendre l’avion

Lorsque vous prenez l’avion, portez des vêtements qui conviennent aux conditions que vous rencontrerez avant, pendant et après le vol. Par exemple, en hiver, si vous devez sortir à l’extérieur pour monter à bord de l’avion, des shorts, une camisole et des sandales ne vous protègeront pas de la neige ou du froid.

Les vêtements que vous portez peuvent avoir une grande influence sur votre sécurité. Les tissus synthétiques sont faciles à entretenir et ne froissent pas si vous restez assis pendant un bon moment. Cependant, ces tissus s’enflamment rapidement, rapetissent, fondent et continuent à brûler même après le retrait de la source de chaleur. En cas d’évacuation urgente, même les bas-culottes peuvent entraîner des blessures s’ils fondent, ou des brûlures en raison de la friction générée au moment d’utiliser la glissière d’évacuation.

Le fait de porter des chaussures adéquates peut prévenir les blessures aux pieds les plus courantes en cas d’accident ou d’évacuation. Gardez-les pendant le vol. Si une urgence survient, retrouver vos chaussures sera probablement la dernière chose qui vous viendra à l’esprit. Votre évacuation sera ralentie si vous devez marcher pieds nus dans le carburant d’avion ou sur des matières en feu, du verre brisé ou des éclats de métal.

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.

Date de modification :