COVID-19 : Aide financière pour les Canadiens à l’extérieur du Canada


Statut : fermé

Remboursement de votre prêt

Les instructions pour le remboursement de votre prêt sont incluses dans la facture que vous avez reçue d’Affaires mondiales Canada. Si vous n’avez pas reçu votre facture ou si vous n’avez pas été contacté par Affaires mondiales Canada au sujet de votre prêt, veuillez communiquer avec nous pour obtenir de plus amples renseignements.

Vous devez rembourser votre prêt dans les 180 jours suivant la date de facturation. Communiquez avec nous si vous souhaitez discuter des options de remboursement. Si vous ne remboursez pas la dette dans les 180 jours ou si vous ne respectez pas le calendrier de remboursement convenu, des mesures de recouvrement seront prises.

Il vous incombe de nous informer si vos coordonnées ont changé depuis votre demande de prêt d’urgence.

Si vous avez déclaré faillite, vous devez informer votre syndic de votre dette envers le gouvernement du Canada et lui fournir notre adresse de courriel et une copie de la facture ou du relevé de compte le plus récent. Si vous avez besoin d’une autre copie de votre facture ou d’un relevé de compte à jour, veuillez communiquer avec nous.

Si un bénéficiaire de prêt est décédé, il est important qu’un représentant du défunt nous en informe officiellement.

Formes de paiement acceptées

L'option de banque en ligne est disponible auprès de la plupart des services bancaires canadiens.

Pour payer avec un service bancaire en ligne :

Coordonnées

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements sur le remboursement du prêt, veuillez nous écrire à l’adresse suivante :
loan-pret@international.gc.ca

N’oubliez pas de préciser le numéro de dossier qui vous a été attribué pendant le processus de demande de prêt.

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