Permis de conduire international

Un permis de conduire international (PCI) est un permis de conduire spécial permettant aux automobilistes qui détiennent un permis de conduire valide de conduire des véhicules dans des pays étrangers, et ce, sans avoir à subir d’examen ni à présenter de nouvelles demandes. Le PCI constitue une preuve selon laquelle le titulaire possède dans son pays de résidence un permis de conduire valide, délivré par les autorités compétentes. Le PCI constitue une pièce d'identité avec photo et comporte une traduction multilingue de votre permis de conduire canadien valide. Consultez l’Association canadienne des automobilistes pour en savoir plus sur la façon d’obtenir un PCI.

Le PCI est valide dans tous les pays signataires de la Convention de 1949 sur la circulation routière. Ce document est aussi reconnu dans de nombreux autres pays qui ne sont pas signataires de la Convention. La détention d’un PCI peut être obligatoire pour conduire un véhicule dans certains pays. En outre, certaines agences de location de véhicules exigent un PCI pour la location d’un véhicule.

Un PCI délivré au Canada est valide seulement à l'extérieur du Canada et pendant une période de un an à partir de la date de délivrance. Il faut présenter une nouvelle demande chaque fois qu’un autre PCI est nécessaire.

Plus d'information à ce sujet

Date de modification :