Inscription des Canadiens à l'étranger

Tous les Canadiens qui voyagent ou qui vivent à l’étranger devraient s’inscrire au service d’Inscription des Canadiens à l’étranger, un service gratuit qui permet aux représentants du gouvernement de communiquer avec eux et de les aider en cas d’urgence à l’étranger, comme lors d’une catastrophe naturelle ou de troubles civils, ou de les informer d’une urgence à la maison.

Nous vous recommandons de vous inscrire avant de quitter le Canada, mais vous pouvez également vous inscrire une fois arrivé à l’étranger.

Processus d’inscription des renseignements

Vous pouvez vous inscrire en ligne ou en personne.

Vous devez fournir de l'information concernant votre voyage, ainsi que des renseignements personnels tels que votre numéro de passeport, les coordonnées permettant de vous joindre pendant le voyage et les coordonnées d’une personne au Canada à contacter en cas d’urgence.

Les renseignements personnels fournis dans le cadre de l’inscription sont confidentiels et seront utilisés conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Mise à jour de vos renseignements

Si vous avez créé un compte en ligne, vous pouvez ouvrir une session pour modifier vos renseignements.

Si vous avez fait votre inscription par la poste, par télécopieur ou en personne, vous devez :

Si vous choisissez de ne pas vous inscrire au service

Nous vous recommandons vivement de prendre les dispositions suivantes avant votre départ, de façon à ce que le gouvernement du Canada puisse vous joindre en cas d’urgence :

 

Date de modification :